Le constructeur américain Chevrolet soutient Stéphane Viseux ex-gardien de but de l'A.S Vitré et l'association SOS Village d'Enfants, dans le Tour de France en solitaire que l'ex-footballeur va réaliser le 23 Juin prochain.
Les villages d'enfants SOS accueillent des frères et s?ìurs orphelins, abandonnés ou dont la situation familiale perturbée nécessite un placement de longue durée. L'objectif est de redonner à ces frères et s?ìurs, séparés de leurs parents, le bonheur de grandir ensemble dans la chaleur et la sécurité d'une vie familiale. Afin de récolter des fonds nécessaires à cette association, et parce que la plus célèbre course de vélo au monde fête ses 100 ans cette année, Stéphane Viseux a décidé de refaire le parcours du premier Tour De France datant de 1903.
Chevrolet l'accompagnera dans cette épreuve pour le moins physique par une assistance véhicules. Ce ne sera pas la première contribution de la marque américaine puisqu'elle participe depuis de nombreuses années au soutien de l'association en fournissant des véhicules destinés au transport des enfants. L'exploit réside dans la longueur des étapes : 400 km en moyenne et dans le délai que l'ex Champion de Foot s'est imparti : seulement 6 jours !
Stéphane Viseux partira de Paris le Dimanche 23 Juin prochain, il ralliera Lyon pour une première étape de 467km. Dès le lendemain il remonte sur son vélo et se dirigera vers Marseille pour une distance de 374 km. Le mardi 25 Juin étape Marseille-Toulouse soit 423km puis Toulouse-Bordeaux le 26 Juin sur 268km, étape la plus courte de son périple. Jeudi 27 Juin, 425km à parcourir pour l'étape Bordeaux-Nantes. Le circuit se clôturera avec l'étape finale Nantes-Paris oùStéphane Viseux arrivera le vendredi 28 Juin 2013 après avoir parcouru 471km, à la veille du départ du 100e Tour De France.
L'ancien gardien avait déjà réalisé un Tour De France l'année dernière avec Chevrolet sur un parcours de 4013 km, et avait couru un Calais-Marseille en Juin 2011 sur 5 jours seulement et après avoir parcouru 1127km. Il repart sur les traces de Maurice Garin, 1er vainqueur du Tour De France en 1903.
Les sommes récoltées durant cette course via le site de Stéphane Viseux seront entièrement reversées à l'association SOS Villages d'Enfants afin de financer le PEPS : Programme d'Epanouissement Par le Sport destiné aux enfants orphelins ou abandonnés.
Une initiative à laquelle Chevrolet a souhaité, une fois de plus, participer.