La marque Low Cost de Renault, Dacia, ne cesse de faire parler d'elle. Après la toute première Logan qui révolutionna le marché Européen avec un prix d'accroche à moins de 8.000, la Sandero qui fut même en 2010 la 5 citadine la plus vendue en France, le Duster premier crossover à petit prix, la dernière Lodgy le monospace à partir de 10.000, voici que la marque compte révolutionner le monde des utilitaires avec sa toute nouvelle Dokker.
Une Lodgy pour les professionnels !
Dacia Dokker marque la nouvelle génération des véhicules, avec tous les gênes de l'identité de marque : un design extérieur exprimant robustesse et habitabilité, une face avant caractéristique de la nouvelle identité visuelle (calandre et boucliers généreux, ceinture de caisse plus haute), de larges projecteurs et des feux arrière au design affuté. Elle vous rappel quelque chose ? C'est normal ! Le Dokker n'est en fait qu'une Lodgy adaptée pour les professionnels.
Par conséquent le Dokker offrira un minimum de 2617 litres de chargement et les mêmes motorisations que le monospace. Soit un petit moteur essence de 85 chevaux et 2 diesel, le premier de 90 chevaux et le plus puissant affiche 110 canassons.
Le prix d'attaque du Dacia Dokker serait sous la barre des 10.000€... A suivre...