Lors d’un entretien accordé à nos confrères d’AutoExpress au Salon de Francfort, Jean-Christophe Kugler, le président de Dacia Europe, a annoncé que Dacia s’intéressait aux véhicules électriques.
La marque d’entrée de gamme de l’Alliance Renault-Nissan n’a pas livré de calendrier définitif, mais la première Dacia électrique ne verra pas le jour avant 2020. Aussi, Jean-Christophe Kugler a déclaré que cette voiture sans émission ne s’éloignerait pas des standards de la marque et qu’elle serait donc très abordable.
Pour limiter les coûts, Dacia pourrait donc reprendre la technologie inaugurée par la Renault Zoe et sa nouvelle configuration lui permettant de toucher les 400 km d’autonomie. La plateforme serait similaire, ainsi que les batteries de 41 kWh. Comme cette dernière, la prochaine voiture électrique de Dacia devrait investir le segment des citadines.
La première Dacia électrique inaugurerait aussi l’arrivée des dispositifs de conduite semi-autonome avec un régulateur adaptatif, l’aide au maintien dans la file et d’autres capteurs permettant de faciliter la conduite en milieu urbain.
2020 68969 km Manuelle Essence
2022 33941 km Manuelle Diesel