Ce nom viendrait des îles Canaries et serait une référence à un rocher. Soit ! En termes de proportions, la métaphore est réussie, ça donne une idée du gabarit : 5,1 mètres de longueur, 2 mètres de largeur pour 2,3 tonnes.
Après le célèbre W12, vient s’ajouter une nouvelle version essence avec le moteur V8 essence de 4 litres, relié à une transmission automatique de 8 rapports, développant 550 ch.
Bentayga… Difficile d’imaginer que derrière une telle appellation se cache un bijou So British. En effet, cette œuvre d’art, fabriquée à Crewe en Angleterre, aux proportions massives et aux feux arrière d’inspiration cubiste, équipée avec des roues de 21 pouces, véhicule ce je ne sais quoi de singulier et décomplexé, mais rien de moins noble.
De l’extérieur, on l’appelle SUV. À l’intérieur, on l’appelle jet privé. Le contraste est surprenant lorsque vous grimpez à bord. Vos yeux se posent sur le garde-temps de perles et diamants Breitling trônant au centre de la planche de bord. Il n’y a pas de doutes, vous voilà désormais lové dans un cockpit de luxe.
L’omniprésence des somptueux cuirs, matelassés et capitonnés, ornés de surpiqûres colorées, les tirettes d’aération, la noblesse des matériaux, ici des inserts en bois, vous invite à caresser le véhicule de long en large.
Ici, on est en Business à l’avant et à l’arrière. Les sièges sont équipés d’appuis-tête ajustables et embrassent avec toute la douceur et le moelleux d’un coussin. Toujours pour agrémenter le confort des passagers, des sièges ventilés, un double vitrage thermique et phonique — à ouverture onctueuse — et ce qui parachève le bien-être des passagers : le toit panoramique ouvrable sur la moitié. Tout est là pour vous procurer les meilleures sensations de conduite, notamment dans le Sud.
Lorsqu’on démarre la voiture, le mode par défaut s’appelle Bentley, il s’agit du compromis parfait entre « confort » et « sport ». Le moteur est notoirement feutré, y compris lorsque l’on passe en mode « sport », en dépit de l’ouverture des clapets d’échappement, le son envoûtant reste cependant vraiment discret.
Véritable tout terrain, vous pourrez modifier la hauteur de caisse ou choisir parmi l’un des modes de conduite : neige, sable ou environnements hors-pistes. Le gabarit du « bébé », qui avale les dos-d’âne aisément, se fera instantanément oublier dès les premiers kilomètres et vous invite à vous échapper hors des sentiers battus.
Les passagers arrière auront à disposition chacun une tablette Android, utilisable aussi en dehors de la voiture. Avec de surcroît, une télécommande pour gérer, entre autres, l’infotainment, la climatisation ou encore voir la vitesse à laquelle le conducteur roule.
Le plus fascinant reste toutefois l’image que véhicule ce Bentayga, avec ce foisonnement du logo Bentley reconnaissable par son chiffre oscillant entre le « B » et le « 8 ». Symbolique, prophétique ou biblique… Même si ce chiffre ne laisse rien au hasard, il laisse le champ libre à de nombreuses interprétations, on peut très certainement penser qu’il illustre bien les sensations dignes d’un grand 8 que procure la conduite du Bentayga.
Bentley a créé la version limitée Speed Edition 12 pour célébrer le moteur W12, qui a propulsé ses voitures les plus performantes, et en effet la m... Voir plus
Le luxe se porte bien. Que ce soient les marques de vêtements, de montres ou de voitures. Pour preuve, Bentley s’offre, pour 2022, son record de ve... Voir plus
Pour certains, ce choix devait être cornélien. Pour le commun des mortels, sachez que la vénérable firme britannique ouvre le champ des possibles a... Voir plus
Il y a un vieil adage qui stipule que « ce n’est pas la taille qui compte ». Il semblerait que chez nos cousins d’outre-Manche, ce ne soi... Voir plus
Le Bentayga est sur nos routes depuis 2015. Pour relancer l’intérêt de son SUV, Bentley nous dévoile aujourd’hui les détails de sa version « s... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence