Le constructeur Coréen ne cesse de se positionner comme une alternative aux marques plus traditionnelles. Après quelques essais esthétiquement contestables, la marque se repositionne avec des produits élégants. L'ix35 en est la preuve ! Nous faisons le point, via notre essai, sur l'intérêt du modèle.
Un parti pris élégant : 14/20
Après un Tucson, trop fort en caractère, la marque Coréenne mise sur des lignes plus fluides et empreint d'élégance. Pour se faire l'
Hyundai ix35 affine sa silhouette, par rapport à son prédécesseur avec une augmentation en longueur de 8.5 cm et 2 cm en largeur, de quoi le rendre plus dynamique. Les plis de carrosserie sont nombreux et donnent au design général de l'envergure. La face avant profite du nouveau style maison et lui donne un regard menaçant. A défaut de faire tourner les têtes, il exprime des prestations de premier ordre et une qualité de fabrication de 1er ordre.
Hyundai ix35 1.7 CRDi : 14/20
Cette version d'entrée de gamme diesel cube
1.7 litres. Ce 4 cylindres injection directe affiche 115 chevaux et un couple de 260 Nm. Sur le papier, ce petit moteur ne déclenche pas vraiment l'émotion. En réalité il est plaisant et équilibré dans la vie de tous les jours, car son couple maximum est présent dés les 1.250 tr/min. De quoi reprendre facilement sans user de la boite de vitesse, surtout qu'il sait rester sobre avec une moyenne de 6.5 litres lors de notre essai. Hyundai annonce une vitesse maximum de 173 km/h, un 0 à 100 km/h en 12,4 secondes et une consommation moyenne de 5,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 135 g/km. Pour les accros aux performances, la gamme du
Hyundai ix35 offre la possibilité de passer à une version à
136 ou même
184 chevaux.
Un Crossover routier : 14/20
L'
Hyundai ix35 se prédestine plus aux routes asphaltées qu'au hors-piste. Dynamique sur route, il distille un toucher de route assez souple, qui invite clairement à la ballade. La position de conduite offre des amplitudes de réglages plus favorables aux grands gabarits. L'habitabilité à bord est généreuse et en version Executive la climatisation devient bizone et vous avez même la possibilité d'avoir les sièges arrière chauffants. Un luxe généralement réservé aux limousines.
Les équipements sont aux rendez vous : 14/20
Le constructeur Coréen a équiper son crossover compact d'un système audio à la connectique extrêmement complète : USB, IPob, MP3 ... Le système GPS est basé sur un écran de 6,5 pouces. Il se transforme en caméra de recul dés que vous enclenchez la marche arrière. Votre téléphone pourra se connecter via Bluetooth. La carte mains libres et le toit panoramique donnent à l'ensemble le petit plus qui fait la différence.
Bilan : 14/20
La constructeur Coréen nous offre avec son ix35 une alternative convaincante aux stars de la gamme : Volkswagen Tiguan, Ford Kuga, Peugeot 3008 etc ... Ce
Hyundai ix35 ne manque pas de style, tant dehors que dedans, surtout que son comportement typé confort est agréable pour la vie de tout les jours. Par contre les tarifs sont trop proche des réalisations Européenne, mais en contre partie il offre une garantie de 5 ans.