Au rallye de San Remo, la petite Fiat 500 Abarth se dévergonde encore un peu plus avec cette version R3T dédié pour les rallyes.
En catégorie R3T...
Homologuée pour le groupe R3T, elle s'adresse aux pilotes privés. L'Abarth 500 R3T est une véritable voiture de course répondant aux critères de la catégorie R3T des véhicules équipés de moteurs suralimentés de 1.600 cm¬? maximum. Sous le capot, on retrouve le petit 1.4 l de la version de série, mais avec un turbo Garrett à géométrie fixe lui soufflant dans les cylindres. Résultat : 180 chevaux et un couple de 300 Nm ! Le tout est envoyé aux roues avant via un différentiel autobloquant et d'une boite séquentielle à six rapports.
Une vraie bête de compétition...
Cette Fiat 500 Abarth R3T pèse seulement 1080 kg et laisse la possibilité de régler les suspensions, les amortisseurs et la garde au sol. Le freinage est assuré par Brembo avec disques ventilés à l'avant et pleins à l'arrière, installé derrière les roues de 17 pouces. Le frein à main est hydraulique, pour permettre des demi tours efficace. Dans le cockpit vous y verez seulement un arceaux de sécurité et des harnais à six points.
Le retour d'une légende...Abarth a également annoncé le lancement en 2010 d'un trophée Abarth en rallye. L'histoire se répète, car en 1977 fût lancé un trophée Abarth mettant en scène des Autobianchi A112.