Le Quadrifolgio Verde, était l'appellation qui désignait les variantes les plus sportives de chaque modèle chez Alfa-Romeo. Après plusieurs années de mise au placard le petit trèfle à 4 feuilles verts s'invite sur la MiTo.
Le MultiAir pour base...
La MiTo-Quadrifoglio-Verde est équipée du tout nouveau système, développée par le groupe Fiat, qui contrôle via la commande électro-hydraulique des soupapes d'admission. Le 1.4 Turbo de cette jolie MiTo-Quadrifoglio-Verde, bénéficie donc de cette technologie portant le nombre de chevaux à 170. La future MiTo GTA, sera elle aussi équipée de cette nouvelle technologie. En attendant cette MiTo-Quadrifoglio-Verde devient la plus puissante des petites Alfa Romeo. Les 100 km/h sont atteints en un peu plus de 7 secondes et Alfa annonce une consommation en cycle extra-urbain de 4,8 l/100 km seulement.
Le style italien...
Pour la différencier des autres
MiTo
, Alfa Romeo à pourvue sont petit bolide de jantes de 17 pouces au design inspiré de la
8C Competizione en titane satiné, une teinte reprise pour l'entourage des phares, des projecteurs ainsi que pour les calottes des rétroviseurs. Les paraboles des projecteurs sont sombres, tout comme l'ambiance intérieure. Les sièges baquet, la planche de bord spécifique et le combiné éclairé en blanc terminent le look de cette MiTo-Quadrifoglio-Verde.