Fiat fêtera les 60 ans des 500 au Salon de Genève dès la semaine prochaine avec la révélation de la 500 Sessantesimo – une version limitée qui rend hommage à la voiture originale produite en 1957.
Disponible seulement en cabriolet 500C, la Sessantesimo est équipée d’une peinture bi-ton exclusive – blanc pour le bas et ivoire pastel pour le capot et les piliers, séparés par une ligne tricolore. Un insert chromé prend place sur le capot, tandis que les rétroviseurs sont également chromés.
À l’intérieur, la Fiat 500 C Sessantesimo s’équipe de sièges en cuir ivoire aux coutures bordeaux contrastantes, aux côtés de tapis de voiture à double couleur et d’un tableau de bord rétro en vinyle. Les accessoires plus contemporains incluent un volant multifonction en cuir et un système d’infodivertissement 7 pouces – compatible Apple CarPlay et Android Auto – avec écran tactile Bluetooth ainsi qu’une navigation par satellite. La Fiat 500 Sessantesimo dispose également de capteurs de stationnement arrière et de la climatisation automatique.
Aucun prix n’a été révélé, mais elle sera mise en vente en Europe à partir du 9 mars et limitée à seulement 560 exemplaires badgés.
2018 80063 km Manuelle Diesel
2021 573 km Manuelle Diesel