La société californienne est entrée en possession de l'ensemble de 300 000 m¬? de l'établissement de Wilmington dans le Delaware, acheté à Motors Liquidation Company (MLC) pour 20 millions de dollars. MLC est la société consistée par le groupe GM pour la procédure collective.
Les ressources pour cette opération immobilière ont été puisées dans le financement public de 528,7 millions de dollars que le Department of Energy a alloué à Fisker.
La NINA, deuxième plateforme de véhicules électriques plug-in, sera assemblée au sein de l'établissement américain. Grâce à cette production, Fisker pourra garantir 2 000 postes de travail.
Le directeur d'exploitation, Bernhard K??hler, déclare à ce propos : Il s'agit d'une étape importante qui permettra aux États-Unis de remettre sur pieds l'industrie automobile nationale grâce à de nouveaux postes de travail et la perspective d'une exportation de la moitié de la production sur le marché global .
L'annonce de la volonté de la part de Fisker d'acquérir cet établissement date d'octobre 2009 et le juge qui s'est occupé de la procédure collective a accepté l'offre le mois dernier.
Avant de fermer au cours de l'été 2009, l'établissement historique de Wilmington, fondé en 1947, avait produit plus de 8,5 millions d'automobiles.
CONCERNANT FISKER AUTOMOTIVE...
Fisker Automotive est une société privée, une société automobile de voitures de luxe qui veut porter l'industrie automobile vers la prochaine génération d'automobiles pourvues d'un design à l'avant-garde et d'une technologie utilisant une traction Äòeco-friendly'. Son quartier général se trouvera à Irvine, CA, USA.
La Société a été créée en 2007 sur les capacités créatives de la Fisker Coachbuild LLC, fondée par les vétérans du design automobile Henrik Fisker et Bernhard Koehler, et par les compétences dans le secteur PHEV de la Quantum Fuel Systems Technologies Worldwide, Inc (NASDAQ-QTWW) un fournisseur exceptionnel d'énergie Äòclean'. Auparavant Fisker, CEO, était directeur design pour Aston Martin et Président et CEO pour BMW's DesignworksUSA. Koehler, COO a conduit la Ford Global Advanced Design Studio et a créé les Äòconcept cars' pour Aston Martin, MINI et BMW.
La première automobile de la Fisker Automotive est la Karma: la première Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV). La quatre portes Karma sera suivie par deux autres voitures et par une deuxième ligne, moins chère, largement produite en 2012.
Fisker, Henrik pour les intimes, ou comment échouer deux fois dans le même business. Si on se souvient de lui, c’est sûrement pour sa première tentati...
Voir plus
La Karma Revero est comme le Phoenix, en perpétuelle renaissance. Si cette superbe automobile yankee est née sous le doux nom de Fisker Karma, elle...
Voir plus
Fondée en 2014, Karma réinterprète l’automobile traditionnelle. Les originales Revero et Revero GT sont des véhicules électriques très haut de gamm...
Voir plus
Fisker vient d'annoncer de bonnes nouvelles sur son site. En effet, Fisker a vendu sa millième Karma. Ce qui permet à Fisker de dégager un chiffre d'a...
Voir plus
La Karma de Fisker a été vu le week-end dernier à Monterey (Californie) pour la Historic Automobile Races.La Karma a atteint une vitesse de 160 km/h s...
Voir plus