C’est là qu’intervient l’édition ’66 Heritage de la Ford GT. Celle-ci est destinée à ceux qui veulent quelque chose d’encore plus exclusif que la supercar GT « de base ».
Cette voiture a été construite en hommage à la Ford GT40 Mark II pilotée par Bruce McLaren et Chris Amon lors des 24 H du Mans 1966, il y a plus de 50 ans. Visuellement, la ’66 Heritage reçoit une teinte Shadow Black disponible soit en brillant, soit en mat comme sur l’exemplaire présenté ici, à Genève.
Elle reçoit également des bandes argent, de la fibre de carbone (Spoiler, diffuseur, bas de caisse…), un chiffre 2 inclus dans un cercle blanc Frozen ainsi que des roues de 20 en aluminium forgé d’une seule pièce.
Concernant l’habitacle, nous retrouvons également des chiffres 2, du carbone mat ici et là, des sièges en fibre de carbone gainés de cuir noir ébène, des ceintures bleues et des inserts dorés sur le tableau de bord.
Après la Ford GT Competition Series, la marque américaine continue de proposer des séries limitées dérivées de sa super GT. En effet, seul un nombre limité de Ford GT '66 Heritage Edition sera disponible cette année, et cette année seulement.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence