Andrew Tuitahi, responsable de la planification des produits chez Hyundai Australia, a déclaré que la marque évaluait la possibilité de construire un pick-up puissant doté d’un habitacle plus haut de gamme. « Lorsque nous répondons [à la maison mère] à propos des critères clés, l’un des éléments est la cabine, un autre est les performances du moteur », a-t-il dit. « Ce que nous voyons est un moteur diesel à quatre cylindres, mais nous regardons l’Amarok et son V6 ainsi que le Ranger Raptor avec un V6 de 2,7 litres. »
Les dirigeants de Hyundai semblent prêts à accepter le projet, néanmoins les pick-up cités arriveront avant. « Nous allons regarder ce segment et voir si l’acceptation du client est là », a déclaré Tuitahi. « Ils seront assez chers, et nous aurons besoin de voir si les gens sont prêts à payer pour ces pick-up performants. »
Pour l’instant, la marque réfléchit encore au bien-fondé d’un tel véhicule et où la production se ferait. Mais le projet semble suffisamment avancé pour que nous en voyions les fruits d’ici 2020.
2019 46003 km Manuelle Essence
2023 57409 km Manuelle Essence