BLACK CITY PARADE c'est le nom du dernier opus du groupe INDOCHINE. Un morceau en est tiré et largement diffusé depuis quelques jours sur les chaînes musicales : MEMORIA.
On y voit NICOLA SIRKIS au volant d'une voiture sillonnant les rues de BERLIN la nuit sur une musique mélancolique-rock propre au groupe parisien fondé le 10 mai 1981, date historique s'il en faut.
Beaucoup d'internautes s'interrogent sur cette auto traversant de part et d'autre la capitale allemande et nous ne pouvions pas à LA REVUE AUTOMOBILE rester insensible à cette interrogation grandissante.
Le véhicule conduit par le chanteur d'INDOCHINE est une CHEVROLET CAPRICE LANDAU coupé de 1980 (selon nos estimations). Il y a eu 5 générations de CAPRICE, produites entre 1965 et 1996, le modèle évoluant dans le clip tourné par YVES BOTTALICO ( J'ai demandé à la lune ) fait partie de la 3e génération ; celle des 80's.
La CHEVROLET CAPRICE, produite par GENERAL MOTORS, a été la voiture la plus populaire aux ETATS UNIS dans les années 70. Elle a été déclinée en version ESTATE pour le break, en berline, et en coupé que l'on aperçoit sur les écrans ces derniers jours.
Un doute, une demande une question ? N'hésitez pas à contacter la rédaction de LA REVUE AUTOMOBILE.COM, qui s'efforcera de vous répondre dans les plus brefs délais.
A l'heure oùle salon RETROMOBILE de PARIS ferme ses portes, force est de constater que c'est vraiment dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, qu'il s'agisse de musique ou d'automobile ...