Alors que la plupart des constructeurs intègrent désormais la connectivité MirrorLink, voire Apple CarPlay ou Android Auto dans leur système multimédia embarqué, Hyundai restait discret sur le sujet. Le constructeur coréen vient pourtant de dévoiler sa feuille de route en faveur du développement de voitures connectées, mettant en avant quatre axes de développement principaux à moyen et long terme. Parmi eux figure la technologie liée à la connectivité des smartphones.
Et c’est Android Auto qui a été choisi. Le système qui permet de reproduire sur l’écran du système multimédia celui de son smartphone Android pour y retrouver ses applications est désormais disponible à bord de la gamme i40 : les modèles neufs comme ceux déjà en circulation, grâce à une mise à jour logicielle proposée en concession. Divers services sont proposés et dépendent de la compatibilité des applications installées dans le smartphone. Parmi les plus populaires, figurent bien évidemment Google Maps ainsi que la reconnaissance vocale Google pour tous types de recherches ou encore l’envoi de SMS.
Deux critères doivent être respectés : le branchement du smartphone en USB et la présence d’un système Android 5.0 ou supérieur. Une connexion Internet 3G ou 4G est bien entendu nécessaire pour profiter des services connectés.
2019 46003 km Manuelle Essence
2023 57409 km Manuelle Essence