Le tout nouveau Mercedes GLE 63 AMG dévoilé au salon de Detroit va continuer à faire confiance au bloc M157 du constructeur allemand, c'est à dire le fameux V8 5.5 litres des E 63 AMG et S 63 AMG dont on sait depuis quelques temps qu'il est en sursis. Il faut dire que l'année dernière est apparu dans la gamme le nouveau V8 4.0 litres biturbo de la Mercedes-AMG GT, et que c'est plutôt lui qui symbolise l'avenir.
Cependant, derrière son SUV Coupé sauce AMG, Mercedes dotera encore un autre modèle de son bon vieux M157 -qui ne date cependant que de 2011. Il s'agira de la Classe S Cabriolet, histoire d'assurer une certaine cohérence de gamme avec les versions sportives des Classe S berline (S 63 AMG) et Classe S Coupé (S 63 AMG Coupé) déjà commercialisées.
L'avenir est au V8 4.0 litres
Etant donné le cycle de vie de ces produits, ce V8 5.5 litres restera donc dans la gamme Mercedes jusqu'à la fin de la décennie. Pas mal pour un moteur en fin de vie ! Mais il est vrai qu'avec son nouveau V8 4.0 litres biturbo particulièrement travaillé, Mercedes tient son remplaçant naturel et logique.
Plus petit et plus léger, tout en offrant un potentiel de puissance identique voire supérieur, ce bloc pour le moment installé sous le capot de l'AMG GT et de la C 63 AMG a vocation à couvrir l'ensemble de la gamme sportive Mercedes à terme. Son niveau de puissance le plus élevé est actuellement de 510 chevaux, contre 585 chevaux pour le M157. Mais avec l'aide d'un moteur électrique en appoint, les 700 chevaux pourront facilement être dépassés, sans même pousser la mécanique dans ses derniers retranchements. L'avenir lui appartient !
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence