Ford Transit Connect L1 1.5 EcoBlue 100ch Cabine Approfondie Trend
2020 25585 km Manuelle Diesel
Sans tarder, Onroak Automotive s’est mise au travail pour élaborer une Ligier LMP3, étoffant ainsi sa propre gamme puisque le constructeur manceau était déjà présent avec succès en catégorie LM P2, avec la Ligier JS P2 et la Morgan LM P2, et en catégorie CN avec la Ligier JS 53 EVO.
On sait que les promoteurs de ce nouveau proto ont voulu limiter la course à l’armement en bloquant le prix de vente à 150 000 euros voiture prête à courir, en contrôlant strictement le volume des pièces détachées, en limitant le nombre de pneumatiques et en n’autorisant qu’un seul ensemble moteur-boîte pour une saison complète.
Dans ces conditions assez drastiques et afin de maitriser au mieux tous les paramètres techniques du règlement, Onroak automotive se donne le temps nécessaire pour effectuer les essais garantissant une parfaite mise au point de ce nouveau produit Ligier.
Cette Ligier JS P3 va bénéficier pleinement de sa parenté avec la Ligier JS P2, notamment pour son design et son aérodynamisme directement inspirés de cette dernière.
La Ligier JS P3 sera présentée au Mans en juin 2015, pendant la semaine des 24 Heures. Un nombre limité d’exemplaires sera produit cette année et les premiers modèles seront disponibles pour les équipes courant septembre. L’homologation sera figée pour trois ans et la Ligier LMP3 pourra accueillir divers moteurs au choix du client, comme le bureau d’études Onroak Automotive sait le faire pour les autres protos, avec une prédilection pour le Nissan V8.
Jacques Nicolet patron d’Onroak Automotive, confirme donc en ces termes ce qu’il laissait entendre dans une récente interview :
« Cette Ligier JS P3 confirme notre ambition de développer et proposer une gamme complète de sport-prototypes dédiés à l’endurance. Nous étions déjà présents avec succès sur le marché des catégories CN et LM P2. Forts de notre savoir-faire, de notre expérience, et du temps que nous avons préféré nous donner pour sa conception et son développement, nous sommes convaincus que ce nouveau modèle sera un succès. Nous souhaitons construire une véritable filière en endurance et ainsi accompagner nos clients d’une catégorie à une autre. »
Avec la panoplie complète de voitures d’endurance Ligier se positionne en véritable locomotive de la discipline et compte bien rentabiliser tous les efforts consentis pour des études longues et coûteuses, toujours couronnés par des résultats flatteurs en compétition. Nous attendons maintenant de savoir quel constructeur accompagnera Ligier pour lancer le dernier étage de la fusée : la Ligier LMP1 !
Photos: Constructeur, ACO et Gilles Vitry La Revue Automobile
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel