La nouvelle génération de Mercedes Classe S avait déjà poussé loin le niveau de luxe à bord du vaisseau amiral de Stuttgart. Pour son rafraîchissement de mi-carrière, la limousine continue sur sa lancée.
C’est dans l’habitacle que la nouvelle Mercedes Classe S met le paquet. Un cocon qui reçoit les dernières innovations du constructeur en la matière, avec les deux écrans collés de 12,3 pouces chacun, un nouveau volant à commandes tactiles et autres équipements qui facilitent le quotidien. Le système Energizing fait aussi son apparition. Le dispositif offre plusieurs modes de confort (Fraîcheur, Vitalité, Chaleur, Joie, Confort ou Entraînement) et joue sur la climatisation, l’éclairage d’ambiance et la diffusion de parfum afin d’offrir la sensation voulue aux passagers.
La Mercedes Classe S embarque aussi un système de conduite semi-autonome plus efficace, associé à toutes les aides à la conduite et dispositifs de sécurité déjà proposés par la limousine. La voiture est également contrôlable depuis un smartphone pour lui permettre de se garer sur des places serrées. Une caméra analyse la chaussée pour anticiper les réglages de suspension, la vitesse s’adapte en amont des carrefours ou des virages en collectant les données GPS et l’assiette peut s’incliner jusqu’à 2,65 degrés dans les virages.
Cette nouvelle mouture de la Mercedes Classe S arrive avec la S560 4Matic. Cette version embarque un V8 4,0 litres biturbo de 469 ch et 700 Nm de couple qui serait, d’après le constructeur, le V8 le plus économe du monde. C’est aussi avec l’arrivée du six cylindres en ligne que la limousine se démarque. Une configuration mécanique abandonnée depuis de longues années au profit du V6. La Mercedes Classe S 350 d adopte un 3,0 litres de 286 ch et 600 Nm, alors que la S 400 d touche les 340 ch et 700 Nm.
Les plus sportifs retrouveront les habituelles Mercedes-AMG S63 et S65. La première est animée par le V8 4,0 litres biturbo de 612 ch et 900 Nm de couple. Une configuration comparable à la Mercedes-AMG E 63 S, dont elle reprend la nouvelle transmission intégrale 4Matic+ et la boîte AMG Speedshift MCT9. Le 0-100 km/h est annoncé en 3,5 secondes. Un cran au dessus, la Mercedes-AMG S 65, embarque le V12 6,0 litres biturbo de 630 ch et 1 000 Nm de couple.
La nouvelle Mercedes Classe S sera disponible sur tous les marchés. Les prix en France de la limousine la plus vendue seront communiqués ultérieurement.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence