La mobilité électrique est au cœur des débats dans le parc d’exposition qui abrite le Salon de Shanghai. Une thématique traitée et explorée par tous les constructeurs, et notamment ceux du tentaculaire groupe Volkswagen. La marque mère en profite aussi pour dévoiler le Volkswagen I.D. Crozz Concept.
Reprenant le patronyme caractéristique des précédents concepts, eux aussi électriques, Le Volkswagen I.D. Crozz Concept se présente comme un SUV propre, qui rejoindrait la gamme spécialement dédiée par le constructeur après 2020.
Un modèle important, qui met en avant ici ses lignes rondelettes mais attachantes, habillant la plateforme MEB du groupe. Une plateforme qui se retrouve aussi sur le Skoda Vision E Concept, finalement assez proche de son cousin tant sur les proportions que sur l’aspect technique.
Le Volkswagen I.D. Crozz Concept embarque la même configuration mécanique, à savoir les deux moteurs électriques de 102 ch et 204 ch, pour une puissance cumulée de 306 ch et 450 Nm de couple. La fiche technique du Volkswagen I.D. Crozz Concept est obtenue grâce à une batterie de 83 kWh, capable de gagner 80 % d’autonomie en 30 minutes et de fournir 500 km d’autonomie.
Le Volkswagen I.D. Crozz Concept donnera naissance à un modèle de série après 2020. Avec ses dimensions compactes, il viendra se poser en face de son cousin, le Skoda Vision E, mais aussi du Jaguar I-Pace.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence