Enfin, depuis le temps qu'on l'attend, la nouvelle Audi R8 de deuxième génération arrive. C'est début mars au salon de Genève 2015 que la marque allemande dévoilera ce nouveau modèle si l'on en croit les propos de Ulrich Hackenberg, l'un de ses dirigeants, cité par CarAdvice : la version e-tron sera introduite avec la nouvelle version de la R8 et nous aurons un premier exemple de ce modèle en mars prochain à Genève, vous verrez. Difficile de faire plus clair !
Ce ne sera peut-être que sous la forme d'un concept, mais la nouvelle R8 sera donc présente en Suisse. Même si elle a bien veillie, la R8 est née en 2007 et commence donc à dater un peu. Il était temps de la remplacer. Faisons le point sur ce qu'on attend à son sujet.
Essence, Diesel, hybride et électrique
La nouvelle Audi R8 sera bâtie sur une récente plateforme modulaire que le groupe Volkswagen a notamment utilisé pour la Lamborghini Asterion. Un modèle doté d'une motorisation hybride qu'on pourrait bien retrouver, sur le même schéma mais en moins puissant, dans la R8 de deuxième génération. Le but sera bien entendu d'arriver à augmenter la puissance tout en restant dans les clous des normes européennes et américaines en termes d'émissions de CO2.
Mais pour faire encore mieux, une version 100% électrique de la nouvelle R8 est annoncée. Baptisée R8 e-tron, cette version devrait disposer d'une autonomie proche des 400 kilomètres. De quoi aller titiller la Tesla S et ses 460 kilomètres.
Enfin, sans moteur électrique, la nouvelle R8 devrait être proposée en essence TSI bien entendu mais aussi, et c'est nouveau, en Diesel TDI. Le tout, sans boîte manuelle. Tout se fera en automatique double embrayage, le meilleur moyen d'aller faire un temps au tour comme le dit M. Hackenberg.
2020 63208 km Automatique Essence
2022 42350 km Automatique Essence