Le véhicule est censé être la R8 de 2019, produite par Audi en LMS, GT3 et GT4 pour différentes séries de courses du monde entier. Bien qu’il ne soit pas radicalement différent du modèle actuel, il pourrait tout aussi bien nous offrir un aperçu de la R8 avec lifting, qui sera lancée l’année prochaine et éventuellement présente également sur le salon parisien.
Malgré la vidéo sombre, nous pouvons voir que la nouvelle R8 de course conservera les mêmes phares angulaires que le modèle actuel, mais comporte trois prises d’air directement au-dessus de la calandre. Cette conception est un rappel à l’Audi Sport Quattro et a été réintroduite plus tôt cette année avec la nouvelle Audi S1.
Alors que la voiture de course remaniée sera présentée avant la voiture de route, elle apportera probablement quelques modifications mineures qui seront également présentes sur le nouveau modèle de route. Ces changements pourraient inclure les prises d’air susmentionnées, ainsi que des phares et des feux arrière légèrement modifiés.
Certains détails concernant la voiture ne sont pas clairs, mais nous savons qu’elle sera toujours alimentée par un V10 de 5,2 litres atmosphérique. Actuellement, la version de base délivre 540 ch et la R8 V10 Plus en offre 610 (lire notre essai), mais la nouvelle R8 pourrait obtenir une légère augmentation de puissance, alors que la R8 GT pourrait utiliser les mêmes 640 ch que la Lamborghini Huracan Performante.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence