Il y a quelques jours, la marque à l’Etoile a levé le voile sur une nouvelle version plus puissante de la Mercedes Classe A45 AMG. Face à l’Audi RS3, la compacte sportive de Stuttgart est passée à 381 ch pour 475 Nm de couple.
Une puissance suffisante pour enterrer sa concurrente préférée. En attendant la prochaine génération, Tobias Moers, le PDG de la marque, a livré quelques confidences lors d’un entretien avec Auto Express. D’après ses mots, la prochaine Mercedes Classe A AMG disposera toujours d’un 4 cylindres turbo, mais dans une exécution à plus de 400 ch.
La Volkswagen Golf R400 est directement placée dans le viseur de cette prochaine Hot Hatch, mais le PDG est clair dans ses propos, puisqu’il veut tout simplement que la Classe A AMG soit la meilleure de la catégorie.
Moers de continuer en indiquant qu’elle devrait être capable de réaliser un chrono sur le Nürburgring sous les huit minutes.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence