Basée sur l’Aventador, la Lamborghini Centenario affichera une présentation spécifique, annoncée par les géniteurs comme spectaculaire et équilibrée. Seulement, à la vue des premières images virtuelles issues des logiciels de 3D, la Centenario a brisé le mythe.
La marque de Sant’Agata Bolognese a créé un coupé aux lignes torturées et tirées aux quatre coins, afin de répondre au cahier des charges. Inspirée par la Lamborghini Aventador SV pour la partie aérodynamique, la Centenario serait bien mois impressionnante que les séries précédentes, comme la Veneno.
Après les images virtuelles, il semblerait qu’un premier cliché, de très mauvaise qualité, soit en promenade sur la Toile. S’il n’est pas encore certain qu’il s’agisse d’une photo officielle, cette illustration est très proche de la réalité, ce qui nous permet d’apprécier certaines lignes, et de nous interroger sur cette poupe au design douteux.
Entre ses ailes arrière, la Lamborghini Centenario embarquera le V12 6,5 litres dans une configuration à 770 ch.
Seulement 40 exemplaires sont prévus, avec 20 coupés et 20 roadsters. Le prix unitaire de 2,2 millions d’euros n’a pas empêché les acheteurs de se ruer sur tous les exemplaires.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence