Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante, sous se nom à rallonge se cache la version cabriolet de la LP570-4 Superleggera, et à l'instar de sa variante coupé cette supersportive joue sur l'équation légèreté-puissance.
Massivement en fibre de carbone...
La
Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante utilise un maximum de fibre de carbone. On en retrouve partout : carrosserie, sièges, console centrale, panneaux de portes, sélecteur de la boîte, etc. En tout, l'Italienne a perdu 65 kg, dont 13 kg économisés grâces roues ultralégères de 19 pouces. Ses 1485 kg sont déplacés par la variante de 570 ch et 540 Nm du V10 de 5.2 litres, toujours associé à une transmission intégrale et à la boîte robotisée e-Gear.
Coté performances...
Cette
Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante explose le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et son aiguille du compteur de vitesse dépasse les 324 km/h. Pour freiner l'engin la marque italienne use de disques de frein ventilés de 365 et 356 mm qui peuvent se transformer en carbone (option). Le bouclier avant a été retravaillé, après des tests en tunnel, pour améliorer l'aérodynamique. Les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese ont également remodelé le diffuseur arrière. Le grand aileron est un élément proposé en option.
Le prix n'est pas encore communiqué, mais forcement à la hauteur de la bête.
La fiche technique de la
Lamborghini Gallardo LP570-4 Superlegera