La nouvelle Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo, concoctée par Lamborghini Squadra Corse, s’affiche au grand jour avec une nouvelle tenue aérodynamique, plus extrême, mais aussi bien plus efficace que la précédente mouture.
Avec l’aide de Dallara, l’un des spécialistes en la matière, Lamborghini a réussi à rendre la Huracan Super Trofeo plus rapide sans toucher au V10 5,2 litres de 620 ch. Les différentes améliorations aérodynamiques, qui passent notamment par l’apparition de nouveaux boucliers, de plusieurs déflecteurs ainsi que d’une arrête dorsale canalisant l’air sur le nouvel aileron, améliorent sensiblement les performances.
Au final, la pistarde gagne 3 % d’appui en plus à l’avant et affiche une résistance aérodynamique moins importante de l’ordre de 8 %. Sur le circuit de Monza, la Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo annonce un gain de 1,5 seconde au tour.
La nouvelle machine de Sant’Agata Bolognese sera engagée l’année prochaine en championnat Super Trofeo. Elle est disponible au prix de 235 000 euros en Europe.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence