Toyota publie petit à petit des infos sur le coupé qui prendra la succession des Celica et Supra en 2012. L'info du moment se trouve sous la capot moteur de la bête. Le constructeur annonce bien qu'il s'agit d'un moteur boxer Subaru revisité les ingénieurs Toyota.
Un moteur atmosphérique...
Il est question d'un 2,0 litres 4 cylindres à plat opposés, double arbre à cames en tête d'origine Subaru. Toyota ajoute sa technologie d'injection D-4S combinant injections directe et indirecte. Le constructeur Japonais annonce que le résultat est plus que probant, avec une nette augmentation de la puissance et du couple, le tout en diminuant les consommations. Malheureusement, aucun chiffre n'ait donné.
2 boites de vitesse...
Ce moteur sera associé au choix à une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à 6 vitesses. La transmission manuelle offrira une sélection rapide et précise via un levier de vitesse à faible course. La transmission automatique, pour sa part, sera dotée de palettes de commande au volant. Le mouvement sera transmis aux roues arrière par l'intermédiaire d'un différentiel à glissement limité.
Une nouvelle plate-forme...
Le châssis est inédit. Il profite d'un empattement court avec moteur en position centrale avant, de suspensions avant MacPherson et à l'arrière de doubles triangles, l'ensemble promet au conducteur tous les avantages d'un centre de gravité abaissé et d'une répartition des masses optimale.
Les promesses du constructeur...
Stable en ligne droite, vive et rapide en courbe, le futur coupé a été développé autour du concept de parfait équilibre. Ses dimensions compactes, son faible poids et son centre de gravité bas lui assureront le meilleur rapport poids/puissance possible et une voiture résolument tournée vers le plaisir de conduite.
Il nous tarde d'en savoir plus, surtout que Toyota annonce que ce coupé sera bon marché !?