Pour le prochain rendez-vous américain, qui aura lieu en avril, le groupe FCA prépare une belle offensive, notamment avec ses marques américaines : Dodge lancera la Challenger SRT Demon, dont nous connaissons la plupart des secrets, mais aussi un Jeep Cherokee bien épicé.
Le gros SUV américain, qui anime les passionnés du genre depuis longtemps, se profile à l’horizon avec son badge Trackhawk. D’après Motor Authority, bien renseigné, le SUV sportif se montrera à New York. Une nouvelle qui confirme les confidences lancées par Mike Manley, patron de la marque, au salon de Détroit en 2016.
Dans les faits, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk reprendra le V8 6,2 litres Hemi connu sous le nom de code Hellcat. Comme les Dodge éponymes, le SUV comptera sur 717 ch et 881 Nm de couple, adaptés à une voiture de son envergure : la transmission intégrale devrait aider à maintenir des performances dingues avec, entre autre, un 0-100 km/h en 3,5 secondes.
Le Jeep Grand Cherokee poussera encore plus loin le nouveau gain de sportivité dans le segment. Il devancera largement le Dodge Durango SRT.
Alors que Jeep déploie son nouveau modèle Avenger e-Hybrid sur les pistes de Balocco du 12 au 20 mars, un rassemblement sélectif de 150 journaliste... Voir plus
Alors que l'on pariait sur une Jeep Avenger 4xe forte de 240 chevaux en 100% électrique, la firme nous surpend avec l'annonce d'un Avenger traction... Voir plus
2018 92058 km Manuelle Diesel
2022 22356 km Automatique Essence