Luxe et raffinement sont les marques de ce Mercedes GL 63 AMG. Ce nouveau Suv haute performance combine des technologies innovantes et une vaste gamme d'équipements, permettant d'emmener jusqu'à sept passagers. Ce GL se situe entre le Porsche Cayenne et un Renault Espace. On arrête les comparaisons simplistes pour faire le tour d'une voiture d'exception.
Ce GL est donc équipé d'un moteur AMG, le V8 de 5.5 litres biturbo ! Ce moteur développe 557 ch pour un couple maximal de 760 Nm. Ce Mercedes GL est tout simplement proche des performances d'une GT : vitesse max limitée à 250 km/h, le 0 à 100 est bouclé en 4,9 secondes, assez exceptionnel pour une voiture de plus de 2,5 tonnes).
Là oùse situe l'intérêt de ce Mercedes ? L'intérieur et l'agrément de conduite.
Une grande attention aux détails a été porté : espace généreux, ergonomie plus aboutie, et l'exclusivité de la finition AMG. Tous les sièges, au nombre de sept, sont couverts d'un cuir de haute qualité, comme l'accoudoir central. Les sièges sport AMG sont réglables électroniquement, avec le logo AMG dans leur centre.
Le volant n'est pas en reste non plus : tout en cuir avec des perforations dans la zone de préhension, avec une palette de commandes accessible.
Le tableau de bord est habillé de cuir et d'un écran couleur TFT.
Le système audio est la marque de Bang & Olfusen avec son surround; cela marque encore le soin apporté à tous les détails de ce GL.
Listes des équipements du GL finition AMG 63 :
- Tapis de protection AMG
- Baguettes de seuil logotypé AMG en acier inoxydable
- Phares Bi-Xenon
- Radio CD avec chargeur 20 CD
- Bluetooth et USB
- Système de prévention des collisions
- Toit ouvrant coulissant
- Aide au stationnement
- Climatisation tri-zones
- Attelage de remorque avec déverouillage électrique
- Bang & Olufsen BeoSound AMG haut de gamme, système son surround
- Régulateur de vitesse
- etc.
Le prix de ce SUV de luxe ? pas encore communiqué mais le GL version AMG 63 devrait se situer au-delà de 130 000€.
Ce SUV sera commercialisé à partir de Novembre 2012.
Source :
Mercedes