C’est sur le parquet du stand Mercedes, au salon de l’automobile de Genève – qui ouvrira ses portes début mars – que nous pourrons apprécier la spectaculaire variante « 63 AMG » du GLC.
En toute logique, ce GLC 63 AMG récupérera le moteur de la Classe C, dont il est issu. On retrouvera donc un V8 biturbo de 4 litres de dernière génération qui développera aux alentours de 510 chevaux et plus de 500 Nm de couple.
Le 0 à 100 km/h devrait être exécuté en moins de 4,5 secondes. Mais la surprise des ingénieurs viendrait du fait que la cavalerie se contenterait du seul train arrière. Une première dans la gamme des « SUV Super Sport ».
C’est une interview de Tobias Moers, le CEO de Mercedes-AMG, obtenue par nos confrères anglais « AutoCar », qui nous le laisse croire. Cependant, si cette révélation ne se révèle être un fake, il y a fort à parier que le GLC 63 AMG use du même système que le GLE 63 AMG. À savoir 69 % sur l’arrière et 31 % sur l’avant. Rendez-vous prochainement dans nos pages pour en savoir plus.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2022 23489 km Automatique Diesel
2019 45447 km Automatique Essence