Un V8 de 585 chevaux
C’est sous le capot de la Mercedes S 63 AMG que le V8 5.5 litres de la marque à l’étoile effectue sa dernière apparition. Poussé sur ce modèle à 585 chevaux, celui qui a il y a quelques temps remplacé le V8 6.3 litres d’origine n’est plus au goût du jour en termes de downsizing, malgré l’utilisation d’un double turbocompresseur pour le gaver en air et limiter la consommation par rapport à un bloc atmosphérique.
Pas de risques sur la fiabilité
Comme le signale Carscoops, ce bloc M157 est en fin de course parce qu’après avoir été utilisé sur de nombreux modèles, il a été poussé dans ses retranchements avec la S 63 AMG. Ses 585 chevaux sont le maximum que Mercedes puisse espérer en tirer. Aller plus loin ferait prendre des risques en termes de fiabilité. Et il est hors de question que la marque à l’étoile prenne le moindre risque dans ce domaine.
Un bloc 4.0 litres tiré d'un double 2.0 litres
Pour remplacer ce moteur, Mercedes travaillerait sur un autre V8, dont la cylindrée serait limitée à 4.0 litres. Il s’agirait en fait de coller ensemble deux exemplaires du fantastique 4 cylindres 2.0 litres de la A 45 AMG qui dégage 360 chevaux, qui en fait le 2.0 litres de série le plus puissant du marché avec 181 chevaux par litre ! On imagine le défi, mais aussi ce que cela pourrait donner si un tel ratio était conservé : jusqu’à 720 chevaux !
Aidé par l'hybridation
Mercedes ne poussera sans doute pas ce nouveau V8 jusqu’à ce niveau, mais les modèles qui en seront équipés pourraient quand même dépasser les 700 chevaux, grâce à l’adjonction d’un moteur électrique d’appoint, dans le cadre d’une hybridation bienvenue pour réduire la consommation et les émissions de CO2.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence