La technologie micro-hybride nommée e-HDi chez PSA fait son entrée sur les Citroën C3 et DS3, pour une sobriété et des émissions encore en baisse. L'objectif est de chasser les primes gouvernemental, et c'est réussit...
Micro hybride = e-HDI...
Cette technologie est déjà présent sous les capots des C4 e-HDi et C5 e-HDI. Les résultats sont encore plus probants, rien de tel que le capot d'une petite citadine, légère et fondamentalement sobre. La technologie se compose, entre autres, d'un Start&Stop intelligent, d'un alternateur renforcé, d'une boîte manuelle à 5 rapports ainsi que du moteur 1.6 HDI de 90 chevaux.
Citroen C3 e-HDi...
La Citroen C3 1.6 e-HDi 90 AirDream est associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Dans sa finition de base e-HDi (jantes 15 pouces), la C3 affiche 93 g CO2/km (3,6 l/100 km). Dans la finition Exclusive, avec des jantes de 16 pouces cela monte légèrement : 98 g CO2/km.
Citroen DS3 e-HDi...
Avec des jantes tôlées de 16 pouces, la DS3 rejette 95 g CO2/km. Si on préfère des jantes alu, il faudra accepter l'idée d'émissions CO2 de 98 g/km. Les motorisations e-HDi (appelées micro-hybrides par le marketing de la marque) remplacent les finitions So Chic à 98 g/km.
Les prix des
Citroen DS3 sont ici
Les prix des
Citroen C3 sont ici.
Les fiches techniques de la
Citroen DS3.