Le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA poursuit sa longue série de manches sur terre en Grèce. Réputé pour l'exigence de son parcours, le Rallye de l'Acropole n'en est pas moins devenu un long sprint pour les candidats à la victoire. Figurant déjà au palmarès de l'épreuve, les équipages Sébastien Loeb / Daniel Elena et Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen chercheront à décrocher un nouveau succès pour le Citroën Total World Rally Team.
Présent au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes dès sa création en 1973, l'Acropole a évolué avec son
temps. Si la moyenne du vainqueur de l'époque ne dépassait pas les 70 km/h, elle flirte désormais avec les 90 km/h. De plus en plus affûtés et résistants, les équipages et leurs montures avalent sans peine un parcours qui reste pourtant terriblement exigeant.
Sébastien LOEB remporte l'Accropole !
Sébastien Loeb a débuté la journée avec une dizaine de secondes d'avance sur Petter Solberg. Le pilote Ford a vite été éliminé de la lutte à la victoire, en sortant de la route.
Loeb a connu un problème à son tour, avec une crevaison. Il a perdu près de deux minutes mais il a conservé une quarantaine de secondes d'avance sur Mikko Hirvonen, son équipier.
L'Alsacien décroche un nouveau succès et il augmente son avance au championnat. Citroën réalise le doublé grâce à Mikko Hirvonen.
Jari-Matti Latvala, retardé samedi par une crevaison, prend la troisième place, à distance des des deux leader
Classement rallye Acropole 2012
1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Mikko Hirvonen - Citroën
3. Jari-Matti Latvala - Ford
4. Mads Ostberg - Ford Adapta
5. Martin Prokop - Ford Czech
6. Thierry Neuville - Citroën Junior
7. Sébastien Ogier - Skoda VW
8. Yazeed Al Rahji - Ford Yazeed
9. Ott Tanak - Ford M-Sport
10. Abdulaziz Al-Kuwari - Mini Seashore