Après les SSC Aero, Gumpert Apollo ou même l'étonnante Zenvo ST1 danoise, les moyens de locomotions filant à la vitesse de la lumière ne manquent pas en cette période de réveillon. Voilà justement qu'un vieux serpent de mer Lotec ressort pour se joindre à la fête, des Super GT exotiques.
Le préparateur Allemand Lotec prépare une édition 2009 de la Sirius, un bolide hors normes avec un V12 6 litres de Mercedes boosté jusqu'à 1200 chevaux. Un bolide musclé à l'extrême qui joue essentiellement la carte des chevaux et de la vitesse. Sur son site, le préparateur allemand présente des images virtuelles de la Sirius 2009.
La version actuellement connue de la Sirius utilise le V12 6 litres de Mercedes renforcé par deux turbos KKK pour atteindre de 850 à 1200 chevaux selon les réglages et jusqu'à 1320 Nm. De quoi assurer une vitesse de pointe de 400 km/h et un 0 à 200 km/h en 7,8 alors que le traditionnel 0 à 100 ne demande guère plus de 3,8 s. Pour la Sirius 2009, on ne sait rien des spécifications, ni même si Lotec continuera à pousser le V12 Mercedes jusqu'à ses derniers retranchements.
La Ford GT était exceptionnelle. La Ford GT Carbon l'est encore plus en proposant encore moins. Moins de kilos, mais plus de performances.
...
Voir plus
Non contente d'avoir fait des vagues en venant au monde, la Ford GT revient sur le devant de la scène pour un nouvel épisode dans cette série à rebon...
Voir plus
Nous savons depuis longtemps que Nissan réfléchit à l'idée d'électrifier ses voitures de sport de nouvelle génération, et l'un des responsables de la...
Voir plus