Avant que tous les regards ne se tournent vers la Suisse et son 83eme salon international automobile de Genève, McLaren confirme aujourd'hui les débuts de la version de production de la McLaren P1. C'est stupéfait que je vous annonce la mort de la Bugatti Veyron et de son W16 de 8 litres à 4 turbos. Comment pourrait-elle rivaliser avec cette nouvelle génération de super-car hybride qui arrive ? Après la Porsche 918 Spyder hybride de plus de 800 chevaux avec une consommation mixte d'environs 5 litres (sur les premiers 100/km) et future Ferrari F70 également hybride (système F1 KERS), voici que McLaren annonce que sa nouvelle P1 sera une hybride de 916 chevaux.
Une anglaise terrifiante
Aujourd'hui McLaren révèle enfin les caractéristiques de sa P1. La firme à donc développé un système hybride qui utilise V8 3.8 biturbo de sa petite s?ìur
MP4-12C poussé de 625 à 737 chevaux, et de 600 à 720 Nm de couple. Mais pour faire passer sa puissance à plus de 900 canassons, McLaren ajoute un moteur électrique de 179 ch et 260 Nm. Tout cela avec des émissions de CO2 inférieures à 200 g/km de CO2. McLaren précise que son moteur hybride est rechargeable et dispose d'une autonomie d'une dizaine de kilomètres.
En parallèle, Mclaren offre également un aperçu de l'intérieur de la McLaren P1 qui jusqu'à présent n'a jamais été révélé au grand public. Cet aperçu dévoile un tableau de bord numérique inspiré du monde du sport automobile, et donne plus d'informations sur les niveaux de performance attendues en mode course Race.