Mercedes n’arrête pas de multiplier ses petits. Après une refonte de la gamme et des surprenantes versions comme la Mercedes Classe S Cabriolet, la firme à l’étoile décapsule la Classe C.
Le cabriolet quatre places reprend donc les mêmes motorisations que le coupé. Mais comme le Classe C Coupé, le cabriolet pourrait aussi recevoir le V8 4,0 litres biturbo d’Affalterbach.
La Mercedes Classe C 63 AMG Cabriolet pourrait développer 476 ch dans sa version d’entrée de gamme et 510 ch en version AMG S. Avec la boîte MCT à sept rapports, le cabriolet pourrait aller chercher les 100 km/h en 4,0 secondes et les 290 km/h en version débridée. Des performances légèrement en baisse, à cause du surplus pondéral.
Au chapitre stylistique, il n’y aurait pas de surprise, comme notre rédaction l’a imaginé virtuellement. Le bouclier avant expressif s’associera à des ailes gonflées, des jantes spécifiques et un diffuseur arrière encadré par des sorties d’échappement trapézoïdales.
Mercedes devrait dévoiler certaines nouveautés avant de lever le voile sur cette hypothétique Classe C 63 AMG Cabriolet.
2021 99847 km Automatique Diesel
2025 9000 km Automatique Diesel