Après la Mini Coupé, la marque anglo-germanique nous présente sa version découvrable du même coupé, cette transformation lui octroie le nom de Mini Roadster. De fait, se Roadster Mini devient le premier cabriolet 2 places de la marque. Originalité ou avarice ? La capote se replie à la main !
Issu du Mini Coupé !
En devenant le sixième modèle de la gamme
Mini, ce roadster devint le véhicule la plus fun de la marque ! La
Mini Roadster est la suite logique du
Mini Coupé, elle en utilise la plateforme ainsi que ses motorisations. Le Roadster mesure 3,73 m de longueur pour 1,39 m de haut. Il accueillera seulement deux passagers mais leur proposera en retour un coffre de 240 litres, et surtout un toit repliable d'une seule main ouvrant ainsi l'habitacle au soleil.
Sous le capot ...
Mini conserve ses mécaniques (d'origine Peugeot). En entrée de gamme on trouve le quatre cylindres 122 chevaux de la
Mini Cooper Roadster, puis la
Mini Cooper S Roadster avec son 1.6 litres turbo de 184 canassons pour finir la gamme essence la marque propose son
Mini John Cooper Works Roadster avec ses 211 chevaux. Un seul diesel sera mis sous le capot du cabriolet, le 2 litres Bmw de 143 chevaux (
Mini Cooper SD Roadster) qui ne consomme que 4,5 l de diesel aux 100 km.
Info divertissement ...
C'est devenu l'un des derniers faire valoir des constructeurs automobiles. Plus un constructeur, ne créer un nouveau modèle sans son lot de technologie embarquée. Ce modèle propose d'écouter des webradios, de recevoir des infos via Google ou d'utiliser Facebook et Twitter.
Les
prix de la nouvelle Mini Roadster, seront dévoilé d'ici peut.