Le constructeur Japonais, Nissan, expose au salon de Los Angeles un concept-car hybride à l'allure élancée et élégante. La Nissan Ellure Concept est la vision du future aux yeux du constructeur, et pour " une " fois, ce ne sont pas les hommes qui sont pris pour cible mais les femmes de 30 à 40 ans.
Un goût d'avenir...
Nissan avoue avoir créé cette Ellure-Concept pour satisfaire les femmes de 30 à 40 ans, en trouvant l'inspiration dans la culture japonaise. Outre le style et le choix des matières, les designers ont veillé à ne pas priver la voiture d'un grand coffre et d'habitabilité pour cinq personnes. Pour favoriser l'entrée aux places arrière et l'installation des enfants, les portières sont antagonistes.
La mode des portes antagonistes...
Après les Rolls Royce
Ghost et
Phantom, la
Mazda RX8 et l'
Opel Meriva
, voilà que Nissan se lance dans les portes antagonistes. Avec l'avantage de portières capables de s'ouvrir sur un angle de 90 degrés, tant à l'avant qu'à l'arrière. De quoi largement faciliter l'accès aux places assises. Les passagers découvrent alors un monde résolument futuriste, oùl'ergonomie n'est pas un vain mot.
Hybride...
Sous le capot de cette traction, on trouve un quatre-cylindres de 2,5 litres turbo combiné à un moteur électrique de 40 chevaux. Le tout est accouplé à une boîte à variation continue CVT.
La voiture est équipée d'un système de récupération de l'énergie au freinage pour recharger la batterie lithium-ion.
Ce qui faut retenir : la motorisation hybride qui devrait arrivée dans nos modèles de série.