On ne présente plus la marque Jeep et ses capacités en matière de tout-terrain. A l'occasion du prochain salon de Francfort, la dernière née du groupe Chrysler viendra étoffer l'offre de l'américain aux côtés des modèles existants de la marque. Son nom : la Jeep Polar Edition en référence aux grands froids et aux traversées chaotiques en terres gelées.
La Polar Edition annonce d'entrée de jeu la couleur : un badge Polar placé sur le côté de la voiture, à côté des élargisseurs d'ailes indique des coordonnées : 78° Sud - 106° Est autrement dit le lieu où se situe la station scientifique Russe de Vostok, l'endroit le plus froid de la planète où l'on enregistre des températures pouvant aller jusqu'à -89.2° celsius.
Autant vous dire que si vous achetez la dernière Jeep, vous ne devriez pas avoir de problème de démarrage même par -50° ! Le ton est donné. Passons au look, la dernière franchisseuse américaine présente une couleur rappelant les grands froids polaires : Hydro-Blue, une sorte de bleu passé réhaussé par des jantes noir brillantes de 18 pouces. Nouvelle calandre noire, hard-top couleur carrosserie, finition intérieure blanche ou en cuir noir, la nouvelle Jeep est basée sur la Jeep Wrangler Sahara et dispose d'un essieu avant Dana-30 et arrière Dana-44 qui lui confèrent une capcité accrue en 4 roues motrices.
Le froid et l'hiver ont inspiré cette voiture, elle exprime la liberté mais aussi l'aventure et la robustesse, permettant d'aller au delà de ses limites et d'atteindre des territoires inexplorés jusqu'alors. Le capot et le toit sont de la même couleur que la caisse, et les sièges en cuir sont chauffants à l'avant, pour mieux traverser les steppes gelées sans avoir froid aux fesses.
Pour les motorisations, la Polar Edition dispose au choix du bloc 2.8l Turbo-Diesel de 200 chevaux avec 460 Nm de couple ou du bloc essence 3.6l de 284 chevaux au couple de 410 Nm. Volant en cuir, Système UConnect MC Multimédia Jeep, écran tactile de 6.5 pouces, disque dur de 40 Go, prises USB, AUX et lecteur DVD intégré.
La baroudeuse sera exposée dans le Hall 6, où elle disposera d'un terrain de 770M² pour démontrer ses capacités tout-terrain. Rendez-vous au salon de Francfort pour là découvrir de plus près.
Alors que Jeep déploie son nouveau modèle Avenger e-Hybrid sur les pistes de Balocco du 12 au 20 mars, un rassemblement sélectif de 150 journaliste... Voir plus
Alors que l'on pariait sur une Jeep Avenger 4xe forte de 240 chevaux en 100% électrique, la firme nous surpend avec l'annonce d'un Avenger traction... Voir plus
2018 92058 km Manuelle Diesel
2022 22356 km Automatique Essence