Avant toute chose, j'ai cherché à créer une voiture dont on puisse tomber amoureux confie David Terai, ingénieur en chef de la nouvelle Aygo. L'intérieur et l'extérieur ont été conçu de manière à permettre de nombreuses personnalisations comme avec la Fiat 500 ou la future Twingo. Il est possible de remplacer facilement une dizaine de pièces extérieures par des variantes de couleur ou de finition différentes. Le coût et me délai d'exécution restent en phase avec les crières du segment A des mini-citadines.
Le moteur 1 liitre VVT-i de Toyota évolue pour émettre moins de Co2 et reste toujours l'un des moteurs les plus légers de sa catégorie.
Intérieur de la Toyota Aygo
Malgré un empattement inchangé de 2340 mm, l'habitacle s'allonge de 9mm tout comme les accoudoirs qui gagnent 20 mm pour améliorer le confort des passagers avant. La capacité du coffre n'est pas en reste, elle gagne 29 litres passant au global à 168 litres. L'Aygo se dote d'une écran tactile couleur de 7 pouces contrôlant de nombreux dispositifs embarqués, tandis que la technologie MirrorLink permet de connecter votre smartphone.
Les finitions
De série, la nouvelle Aygo est dotée d'une système audio AM/FM avec entrée AUX et port USB, des feux de jour à diodes, le contrôle du véhicule VSC et l'aide au démarrage en côte.
Les packs permettent la personnalisation de son véhicule comme le choix de la couleur de la calandre en croix, les boucliers arrière. Les packs intérieurs permettent de modifier la couleur des ventilations, de l'entourage du levier de vitesse ou encore la finition du tableau de bord ou du levier de vitesse.
Commercialisation
La nouvelle Aygo de deuxième génération sera commercialisée dans le courant de l'été 2014.
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence