Une Volvo S80 qui s’affine et s’affirme.
Les designers de la marque ont travaillé sur toute une série d’éléments de design extérieur pour permettre à cette Volvo S80 de retrouver du charisme. Tout commence par des nouveaux boucliers avant et arrière qui élargissent et abaissent visuellement le véhicule. De nouveaux feux de jour à LED rectangulaires, à l’avant, confèrent à la proue de la S80 une allure plus moderne, tandis que les classiques feux Volvo arrondis, à l’arrière, plaquent esthétiquement la voiture au sol. La S80 peut être équipée de jantes alliage expressives de 19 pouces sans dégrader le confort.
Sous le capot des motorisations optimisées
Volvo proposera à ses clients une nouvelle génération de moteurs 4-cylindres 2.0l Drive-E turbo cet automne. Le nouveau S80 D4 délivre une puissance de 181 chevaux et un couple de 400 Nm. Ce moteur est pourvu de la technologie i-Art, une première mondiale, qui contribue à réduire la consommation de carburant, grâce à un retour d’information au niveau de chaque injecteur au lieu d’utiliser classiquement un seul et unique capteur de pression dans la rampe commune. Les consommations de carburant avec la boîte manuelle chute à 4,2 L/100 km, ce qui, en terme d’émission de CO2, équivaut à 112 g/km. Avec la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, la consommation de carburant s’établit à 4,5 L/100 km (120 g/km).
La nouvelle Volvo S80 D2 s’annonce avec 115 chevaux et voit sa consommation descendre à 4,1 L/100 km (cycle mixte européen) soit 108 g/km. En boîte automatique, elle garde la même consommation de 4,1 L/100 km et 109 g/km.
Le S80 D3 de 136 chevaux couplé à la boîte automatique voit ses consommations chuter à 4.9 l/km soit 129 g/km.
Pour les essences, la S80 T4 qui est un 4 cylindres de 1,6 litres GTDi (Gasoline Turbocharged Direct Injection – injection directe d’essence et turbocompresseur) de 180 chevaux accouplé à une boîte automatique, la consommation s’établit à 7,1 L/100 km (165 g/km).
Le S80 T5 d’une puissance de 240 chevaux et un couple de 320 Nm de son moteur à turbocompresseur. Avec la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, la consommation s’élève à 8.1 L/100 km (189 g/km).
On renforce l’ensemble !
Sous cette nouvelle robe, les ingénieurs de Volvo ont énormément travaillé sur la ridigification du châssis qui devient, selon les gens de Volvo, « une expérience de conduite des plus abouties ». L’acheteur de S80 se voit proposer trois types de châssis au choix : Standard, Châssis Sport abaissé et Four-C (Continuously Controlled Chassis Concept - concept de châssis contrôlé en continu).
Ca chauffe !
Pare-brise chauffant, c’est ce que propose la marque sur ce nouveau modèle. Le pare-brise chauffant électrique assurant un dégivrage rapide en période hivernale. Touche de confort supplémentaire la Volvo S80 2014 propose également un volant chauffant. De plus certains modèles à boîte automatique sont livrables avec des palettes au volant grâce auxquelles le conducteur peut monter et descendre les rapports manuellement sans ôter les mains du volant.
Dans le tumulte de l'industrie automobile, Volvo émerge tel un Viking sur les mers agitées, prêt à conquérir de nouveaux territoires avec son tout ... Voir plus
Volvo s'illustre aujourd'hui par un partenariat stratégique avec Breathe Battery Technologies, une entreprise basée à Londres. Cette collaboration ... Voir plus
Volvo, constructeur automobile suédois reconnu pour son engagement envers la sécurité et l'innovation, opère une évolution significative dans l'ide... Voir plus
Imaginez-vous au volant d'un SUV hybride rechargeable qui allie le luxe, le sport et l'écologie. Un SUV vous offrant des sensations de conduite iné... Voir plus
2022 30859 km Automatique Essence
2024 50 km Automatique Essence