Toyota et BMW se sont associés depuis 2012 pour développer un nouveau coupé sportif qui prendra place dans leur gamme respective, sous le nom de Supra et de Z4 a priori, à partir de 2018. Derrière une plastique propre à chacun de ces modèles, on retrouvera une base commune, notamment au niveau du châssis et du moteur.
Une information est donnée comme certaine depuis longtemps : ce moteur sera hybride. Jusqu’à présent, les rumeurs disaient que BMW se chargeait de fournir la partie thermique et Toyota la partie électrique. Et que le bloc thermique serait turbocompressé. Et que le tout entraînerait les quatre roues. Jusque-là, tout semblait logique.
Mais voilà que deux publications japonaises (Mag-X et Car Keys) remettent en cause cette version, en disant que pour sa Supra, Toyota devrait utiliser un nouveau V6 biturbo signé Lexus. Le premier du genre pour celui-ci, qui devrait l’utiliser dans ses prochaines générations de GS et de LS. Sous le capot de la Supra, il pourrait développer 400 ch et 400 Nm.
On attend maintenant la prochaine hypothèse qui pourrait se faire jour...
2020 46453 km Automatique Essence
2023 18000 km Automatique Essence