C’est l’idée qui a germé à la rédaction de La Revue Automobile, mais rien ne dit si la Régie l’envisage pour le moment. Pourtant, le modèle ne serait pas dénué d’intérêt et pourrait venir concurrencer les Seat Leon ST Cupra et autre Volkswagen Golf R SW dans la catégorie des breaks compacts pour parents pressés.
Nous pouvons imaginer que le développement ne serait pas trop coûteux bien que demandant une légère adaptation à l’empattement plus long et au poids plus élevé du break. Néanmoins, quitte à perdre le côté sportif de la 3 portes autant proposer une version familiale avec un coffre conséquent de 580 litres. Esthétiquement, elle reprendrait tout ou presque de la Megane 4 RS, des ailes élargies aux boucliers agressifs sans oublier à l’avant les LED en forme de drapeau à damier et à l’arrière le diffuseur avec sortie centrale intégrée.
Avec le 1,8 TCe de 280 ch et 390 Nm, la Megane 4 RS Estate pourrait franchir la barre des 100 km/h depuis l’arrêt en tout juste 6 secondes tout en démontrant une agilité remarquable sur les spéciales des vacances grâce à son système 4Control. Messieurs-dames de chez Renault, n’hésitez plus ! Nous sommes même prêts à faire une croix sur le châssis cup pour cette déclinaison, tant qu’elle voit le jour.
Crédit photoshop : Soufyane Benhammouda
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel