Sur ce plan, Renault ne peut donc plus cacher ses prochaines sorties. Si les principaux modèles sont déjà bien connus, la firme au losange devrait dévoiler quatre nouveaux véhicules dans les prochains mois.
La gamme s’articulerait particulièrement autour de la nouvelle Renault Megane, avec une version à quatre portes, ainsi que l’itération à sept place du Scenic, le Renault Grand Scenic.
Les deux voitures reprendront les mêmes motorisations que leur base respective mais proposeront davantage de coffre ou de places pour répondre à toutes les demandes du marché. La berline du segment C, qui pourrait reprendre le nom de Fluence, serait aussi équipée du système 4Control et d’une variante GT.
Guidé par les lois du marché, le constructeur français mettra aussi l’accent sur les SUV et tout-terrain. Renault sortira même un pick-up, pour la première fois de son histoire. Préfiguré par le concept Alaskan, cet utilitaire sera développé avec Nissan et Mercedes. Il ne devrait pas se différencier du Nissan NP300 Navarra sur le plan technique, alors que les allemands pourraient fournir des mécaniques à la hauteur.
Un crossover du segment B est également dans les tuyaux. Si les informations sont rares à cette heure, ce petit SUV pourrait concerner le nouveau Renault Captur, qui va souffler cette année les bougies de ses trois ans d’existence.
Le groupe Renault a aussi utilisé les canaux officiels, en annonçant sur Twitter l’arrivée imminente de l’Alpine A120. Pas de précision toutefois, hormis une fourchette de six mois, pendant laquelle la berlinette française pourrait voir le jour.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel