Rinspeed nous avait habitué aux concepts plutôt loufoques. Hors, le Suisse présentera au Salon de Genève 2010 une micro citadine électrique nommée UC.
Rinspeed ou Smart...
Cette petite Rinspeed UC est étrangement en adéquation avec l'idée originelle de la Smart, qui se devait être une citadine biplace électrique de 2,50 m... Car c'était bien la l'idée du fondateur de Smart, Mr Nicolas George Hayek, directeur des montres Swatch. Après la prise de contrôle de la marque par Mercedes, et le détournement de l'idée fondatrice de cette Swatch Mobil, pour donner une Smart à moteur conventionnel et basé sur des tarifs élitistes, Hayek céda la totalité de l'entreprise au groupe Allemand.
Un nouveau concept du déplacement...
La voiture est donc motorisée à l'électricité avec une autonomie de 120 km et une vitesse maxi de 110 km/h. Là oùRinspeed démontre son inventivité, c'est l'idée que cette voiture peut rentrer, pour les longues distances, dans des trains avec des wagons adaptés. Là, la voiture se recharge et ses occupants voyagent sans stress et à grande vitesse. Ils pourront même se connecter à Internet. Le réseau est un autre aspect de ce concept. Le préparateur espère créer une communauté d'utilisateurs ouverts à de nouvelles solutions de mobilité. D'autant plus que Rinspeed a rendu cette étude apte à la production. Le communiqué parle même d'une bonne chance de voir cette auto dans les rues. à découvrir au salon de Genève début mars 2010.