La toute nouvelle venue de Rolls Royce, la Wraith sera livrée aux premiers clients en Octobre 2013. Avec un prix de départ placé à 235 000 €, celle qui est considérée comme la sportive de la marque devrait attirer une nouvelle clientèle, plus jeune et plus en recherche de luxe et de modernité. Une explication à cela, la ligne de la Wraith, qui sort des sentiers battus habituels de la marque en terme de design. Plus fluide, dynamique et élégante elle attirera les nouveaux riches certes, mais aussi les jeunes qui se tournaient auparavant vers Bentley.
Un renouveau pour la firme de Goodwood qui espère vendre le même volume d'exemplaires qu'en 2012 soit 3 600 voitures. Une ligne originale, puissante même si la voiture est lourde : 2,4 tonnes pour un moteur V12 de 6.6 litres développant 624 chevaux, la voiture a de quoi procurer des sensations tout en proposant un luxe cher à la marque britannique. La Wraith est le modèle le plus puissant chez Rolls-Royce, mais aussi le plus sportif, Torsten Müller-Otvös, patron de la marque espère ainsi séduire une clientèle de quarentenaires jusqu'alors étrangers à la marque.
En dehors de la ligne, les différentes possibilités de personnalisation devraient également plaire aux nouveaux acheteurs, Rolls-Royce a développé les équipements spécifiques sur commande en injectant 10 millions de livres sur son atelier de Goodwood, dans le Sussex anglais. Un plus qui ne laissera pas les jeunes et riches clients indifférents. Tout ou presque sera disponible à la demande ; qualité de bois précieux, sellerie, décoration intérieure, mini-bar-, système hifi et vidéo, personnalisation des interfaces de divertissement, personnalisations diverses etc ..
Après ce nouveau modèle plus jeune, on parlerait même au sein de la marque d'un projet de SUV, à l'instar de Jaguar, Maserati et Bentley qui annonce le SUV le plus puissant et le plus luxueux du marché. Crime de lèse-majesté au pays de la Queen Elisabeth II, il semblerait en effet que la direction du groupe songe de plus en plus à investir le marché juteux des Sport Utility Vehicles. Blasphême pour les fidèles de la marque, aucune déclaration n'est venu confirmer ces rumeurs, ni de la part de Bmw, ni de celle de Rolls-Royce.
Rolls-Royce Motor Cars a dévoilé aujourd’hui la Black Badge Wraith Black Arrow pour marquer la fin de la production de l’une des voitures les plus ... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel