Aux côtés de la Phantom, de la Ghost et de la Wraith, un nouveau modèle viendra garnir la gamme Rolls-Royce à la mi-2016. Le prestigieux constructeur britannique en a fait l'annonce hier, sans donner plus de détails si ce n'est qu'il s'agirait d'un modèle à toit découvrable conjugant le style, le luxe et l'élégance légendaires de la marque avec une expérience de conduite engageante et exaltante.
Une Wraith découvrable
Il ne s'agit donc pas encore du fameux SUV ou crossover que Rolls-Royce pourrait lancer en 2018. En fait, ce modèle qui a déjà été espionné à plusieurs reprises près des quartiers de BMW (propriétaire de la marque) à Munich est connu pour le moment sous le nom de Wraith Drophead Coupé.
Il partagera la plateforme et la carrosserie 2 portes de la Wraith, mais avec un toit souple couvert par un hard-top qui permettra de s'adapter à toutes les situations. Sous le capot, pas d'évolution prévue, on devrait retrouver le V12 6.6 litres de 633 chevaux et 800 Nm de couple qui fait déjà le bonheur des possesseurs de la Wraith.
Le retour de la Corniche ?
Deux interrogations subsistent tout de même à propos de sa date de présentation et de son nom. Pour la présentation, on peut s'attendre à ce que cela se déroule au salon de Genève 2015 même si rien n'a été confirmé pour le moment.
Quant au nom, on parle donc actuellement de Wraith Drophead Coupé, sur le modèle de la Phantom Drophead Coupé. Mais certaines rumeurs évoquent le retour de l'appellation Corniche. A suivre donc...
Rolls-Royce Motor Cars a dévoilé aujourd’hui la Black Badge Wraith Black Arrow pour marquer la fin de la production de l’une des voitures les plus ... Voir plus
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel