Production locale
L'usine sera implantée sur la localité de Trollhättan en Suède. Le fabricant projetait de fabriquer un véhicule 100% électrique à partir de la 9-3 mais rien n'a été confirmé de ce côté. La direction précise en revanche qu'un nouveau modèle Saab devrait ressortir d'ici la fin de l'année, toujours sur la base de la 9-3.
Renaissance sous un nouveau logo
Saab ayant refusé que la firme NEVS utilise le logo initial : l'aigle couronné (symbole de la royauté suédoise), les futures voitures devraient être estampillées de l'acronyme argenté cerclé de gris. L'usine est en phase finale de construction et le personnel en cours de recrutement. Il reste le choix des sous-traitants à finaliser et l'achat de certaines matières premières.
Un réseau disparu
Malgré un réseau de vente démantelé, Saab souhaite s'attaquer à une diffusion en Chine, et en Europe tout du moins pour la relance, un élargissement de la zone étant prévu en cas de succès sur l'ensemble des pays du Bric et même les Etats-Unis. La 9-3 qui date de 1998 pourrait ainsi renaître de ses cendres dans son pays d'origine mais sous direction chinoise.
Affaire à suivre.
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel