La vidéo, accompagnée de la légende « Tout est une question de passion pour la vitesse. # GT86 par TOYOTA GAZOO Racing », évoque sans vraiment le montrer le futur dérivé sportif de la marque.
Cette déclinaison de la Toyota GT86 arrivera vers la fin de vie du modèle et nous pouvons déjà nous attendre à ce que Gazoo Racing applique les améliorations classiques à la suspension, au châssis, aux freins et aux roues. En outre, la légende de la « passion de la vitesse » a fait naître des rumeurs selon lesquelles le moteur à quatre cylindres en ligne de 2,0 litres pourrait recevoir une hausse de puissance.
Jusqu’à présent, Gazoo Racing nous a donné la Yaris GRMN, une bouillonnante citadine à tirage limité alimentée par un moteur 1,8 litre suralimenté de 212 ch et un couple de 250 Nm. Le deuxième modèle de la sous-marque est la Yaris GR-Sport, récemment annoncée, qui présente plusieurs des améliorations apportées au châssis de la GRMN, mais qui sera uniquement proposée avec un groupe motopropulseur hybride.
Si la sous-marque de Toyota décide d’extraire plus de puissance du moteur de la GT86, elle le fera probablement sans recours à l’hybridation bien que, l’année dernière, Toyota ait présenté le concept GR HV Sports, basé sur la GT86, mais doté d’un groupe motopropulseur hybride issu de la technologie de sa voiture courant aux 24 heures du Mans.
Todo es cuestión de la pasión por la velocidad. #GT86 by TOYOTA GAZOO Racing. pic.twitter.com/LYc5OqZo9r
— Toyota España (@Toyota_Esp) 24 septembre 2018
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence