Annoncée en filigrane au Salon de Genève avec la Toyota GR Supra Racing Concept, la prochaine sportive japonaise ne devrait plus tarder à voir le jour. Une arrivée très attendue par une poignée de passionnés du modèle, qui a quitté la scène des sportives routière en 2002.
En attendant son arrivée sur le marché, la Toyota Supra fait l’objet de quelques rumeurs. Ou plutôt d’informations à mettre au conditionnel, mais qui pourrait bien être avérées. D’après le magazine Infoseek, Tetsuya Tada, l’ingénieur en chef chez Toyota, a annoncé que seule la boîte automatique avait été validée pour le coupé.
Tada de continuer en indiquant que la puissance de la Toyota Supra ne serait pas adaptée à une boîte manuelle et que, dans tous les cas, les utilisateurs se passeraient de l’unité traditionnelle après avoir essayé la boîte à double embrayage. Tout n’est donc pas officialisé, mais il semblerait que la prochaine sportive, développée en commun avec le BMW Z4, ne dispose qu’une d’une boîte automatique.
L’unité serait accolée à un six cylindres 3,0 litres biturbo, dont la puissance n’a pas encore été communiquée.
2020 46453 km Automatique Essence
2023 18000 km Automatique Essence