Six concepts comme autant de pétales du « cycle de la vie » : depuis l'arrivée de Laurens van den Acker à la tête du design de Renault, on a découvert les études de style DeZir, R-Space, Captur, Frendzy, Twin'run et Initiale Paris qui ont servi de base au renouvellement des modèles de la gamme du constructeur au losange. C'est ainsi que la Clio 4, le Captur, la Twingo 3, l'Espace 5, le Kadjar, la Talisman, la Mégane 4 et le tout récent Scénic 4 sont apparus sur le marché avec un design homogène, marqué notamment par la présence d'un logo hypertrophié au centre d'une calandre en moustache.
Renault s'apprête donc à repartir pour un nouveau cycle, qui ne chamboulera pas tout, loin de là, mais marquera une nouvelle évolution dans le design de ses modèles. Cette évolution stylistique sera portée pour la première fois sur la Clio 4 restylée attendue d'ici la fin de l'année, mais elle sera surtout exprimée en premier lieu avec un nouveau concept, qui sera dévoilé début octobre au Mondial de l'automobile de Paris. C'est ce qu'a annoncé Laurens van den Acker à nos confrères d'Automotive News Europe.
Point intéressant à noter : comme le DeZir, ce premier concept de l'ère van den Acker II sera un concept sportif. Histoire de susciter l'envie, voire l'amour. Un beau programme qu'on aimerait voir suivi d'effet : à quand un coupé sportif intégré dans la gamme Renault, aux côtés de la nouvelle Alpine ?
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel