Le Grand Palais est un lieu de choix pour mettre en avant les caractéristiques exceptionnelles et les créations de Ferrari. Pour preuve le département très exclusif Tailor Made a imaginé une voiture rendant hommage à la 308 Gr4 Pioneer conduite par Jean-Claude Andruet et double vainqueur du Tour de France auto en 1981 et 1982.
Cette 488 GTB s’inspire de sa mythique ancêtre en arborant les mêmes couleurs : la carrosserie, affiche une livrée bleu et blanc, tandis que les jantes couleur « or mat » abritent des étriers de freins « nero ».
L’habitacle rappelle également l’ambiance de la 308 Gr4 avec une réinterprétation moderne des sièges rouges traditionnels réalisés en tissu « fabric ». Le cuir et le carbone mat garnissent quant à eux le cockpit, le plancher étant quant à lui composé d’aluminium Grigio Corsa Matt.
La Ferrari 488 GTB c’est quoi ?
La Ferrari 488 GTB revient aux sources du modèle d’origine, 488 faisant référence au moteur turbo qui équipait il n’y a pas si longtemps les voitures flanquées du cheval cabré. La GTB, pour « Gran Turismo Berlinetta », délivre non seulement des performances hors normes, mais également une puissance exploitable, selon Ferrari. Néanmoins, la cavalerie et les temps de réponse du moteur et du véhicule (0,8 s et 0,06 s) font de la 488 GTB un modèle à la pointe qui se destine aux pilotes avertis.
Le nouveau V8 possède un système de détection d’ions qui mesure les courants d’ionisation pour contrôler le temps de démarrage et prévoir les éventuels ratés, ainsi qu’une fonction d’allumage par étincelles multiples. Il développe exactement 670 ch à 8 000 tr/min pour une puissance spécifique de 172 ch par litre (nouveau record pour une routière Ferrari), un couple maximal de 760 Nm en septième vitesse et une réactivité de 0,8 seconde à 2 000 tr/min en troisième vitesse. La 488 GTB passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes et de 0 à 200 km/h en 8,3 secondes.
Ferrari a puisé son expérience dans la Formule 1 et la catégorie GT, dans laquelle la 458 détient le titre WEC et a remporté deux éditions des 24 Heures du Mans. La 488 GTB s’appuie également sur l’expérience accumulée par les ingénieurs Ferrari durant la dernière décennie dans le cadre du programme XX, permettant à des pilotes d’essai amateurs de se mettre au volant de voitures exclusivement homologuées pour circuits.
L'univers automobile est sur le point de vibrer à nouveau alors que Bell Sport & Classic, le temple des Ferrari, dévoile ce qui pourrait bien ê... Voir plus
Il y a des moments dans la vie d'un passionné du cheval cabré qu'il ne faut pas manquer. Et ce moment spécial se terminera ce 3 décembre 2023. C'e... Voir plus
2020 10214 km Automatique Essence
2018 27189 km Automatique Essence