Peugeot 308 308 PureTech 130ch S&S BVM6
2024 22457 km Manuelle Diesel
Qu'il est loin le temps des Hyundai insipides. Cette nouvelle Genesis adopte un nouveau style résolument statutaire, inspiré du concept HCD-14 découvert au dernier salon de Detroit. Ce dernier, qui n'avait pas à rougir face à une Audi A7, annonçait que Hyundai comptait désormais se rapprocher des constructeurs premium. Le dernier Santa Fe en donnait la mesure sur un véhicule de série, cette nouvelle Genesis le confirme aujourd'hui.
Un air de coupé
Esthétiquement, cette nouvelle Genesis adopte une calandre plus grande rappelant au passage le style « single-frame » d'Audi. Les optiques sont étirées et les lignes très effilées pour donner un faux air de coupé à la berline. L'intérieur est encore gardé secret mais Hyundai promet une interface plus intuitive et on y retrouvera le nouveau système de navigation du groupe, développé sur une plateforme Android. On peut également espérer y retrouver des technologies du concept HCD-14 comme l'affichage tête haute mais l'arrivée de la reconnaissance gestuelles est plus hypothétique.
Châssis retravaillé
Côté mécanique, elle recevra un nouveau système de traction intégrale HTRAC. Par ailleurs, Hyundai semble s'être particulièrement penché sur le comportement routier. La répartition des masses a été optimisée, le châssis promet d'être plus rigide et un contrôle de traction dans les virages (ATCC) complétera la panoplie des équipements électroniques. La Genesis troquera enfin sa direction hydraulique contre une version électrique, gageons que celle-ci soit correctement calibrée pour être à la hauteur de ce nouveau châssis.
2024 22457 km Manuelle Diesel
2021 41150 km Automatique Diesel
2024 22457 km Manuelle Diesel
2021 41150 km Automatique Diesel